Château Puyfromage

Savoir-faire : Mise en bouteille et conditionnement

Mise en bouteille et conditionnement : Chaine d'embouteillageLa totalité de notre production est mise en bouteilles au château (300 à 340 000 bouteilles selon les millésimes).

C’est avec le plus grand soin que nous réalisons cette étape ultime qui va permettre au vin de conserver ses qualités organoleptiques jusqu’à sa consommation.

Les mises en bouteilles sont faites avec le concours d’un spécialiste qui installe dans nos chais un équipement à jour des dernières innovations techniques.

Cette opération est réalisée selon des règles d’hygiène très précises.
Nous préparons en moyenne 2500 bouteilles par jour.

La mise en bouteilles est précédée d’une étape de filtration qui nous permet de clarifier et de stabiliser le vin.

Depuis le millésime 2011 nous avons fait le choix de bouteilles plus légères afin de contribuer au développement durable.
Nous utilisons des bouchons traditionnels en liège qui sont les obturateurs les plus fiables pour boucher un vin que l’on veut faire vieillir.

Les bouteilles sont stockées non habillées en box métallique de 600 bouteilles.

Au fur et à mesure de vos commandes, les bouteilles sont reprises sur une chaîne de conditionnement pour être capsulées, étiquetées et mises en cartons.


GALERIE :

Bouteilles vides     Chaine d'embouteillage     Chaine d'embouteillage     Bouchons en liège     Chaine d'embouteillage     Bouteilles remplies

Stockage en box     En partance pour Halifax (Canada)     Chaîne de conditionnement     Magnum et bouteille     Etiqueteuse


SOMMAIRE : Vignoble | Le travail de la vigne | Vendanges | Vinification | L’élevage | Mise en bouteille et conditionnement